Erika de Souza Vieira, une brésilienne a fait l’objet d’une enquête après avoir tenté de retirer de l’argent d’un compte bancaire avec son oncle décédé assis sur un fauteuil roulant.

La femme se serait présentée dans une agence bancaire avec l’homme décédé, affirmant qu’il était simplement malade et qu’elle avait besoin de retirer de l’argent en son nom. Elle voulut lui faire retirer la somme de 17 000 reais brésiliens, soit l’équivalent de 3 000 euros ( plus de 1.971.000 Frs CFA).

Dans une vidéo qui circule sur le réseau social X, on voit la femme qui indique être la nièce du sexagénaire tenter de le faire signer un document en lui prenant fermement la main, tout en essayant de lui tenir la tête droite. « Oncle Paulo, tu m’écoutes ? Tu dois signer. Je ne peux pas signer pour toi », indique la femme, qui tente de simuler une conversation avec l’homme inerte sur sa chaise roulante.

Cependant, le personnel de la banque a rapidement remarqué que l’homme était inanimé et a alerté les autorités.

La femme a été arrêtée et est actuellement interrogée par la police. Les enquêteurs tentent de déterminer ses motivations et si elle a agi seule ou avec des complices.

Elle devrait être inculpée de tentative de vol par escroquerie et atteinte à l’intégrité d’un cadavre. Si elle est reconnue coupable, elle risque jusqu’à 13 ans de prison.