Laïla And The Groove

Laïla la nouvelle étoile du rap féminin congolais se retire du festival panafricain de Musique. C’est à travers une annonce faite sur ses réseaux sociaux que la rappeuse informe ses fans de son retrait du festival par ces mots :

« C’est avec beaucoup de regrets que je vous annonce que je participerai pas au FESPAM, malgré le fait que mon nom figure sur la liste officielle du festival.

Nous sommes à deux jours de ma première date , malheureusement, ni mon équipe, ni moi n’avons reçu de nouvelles des organisateurs jusqu’à ce jour.

Pour des raisons d’éthique, de professionnalisme et de respect envers le travail acharné que je produit chaque jour pour l’avancement de la culture congolaise, mon équipe et moi-même avons décidé de ne pas nous rendre à Brazzaville »

Contacter au téléphone pour avoir plus d’informations sur ce qui a conduit a une prise de décision aussi radicale, l’artiste nous a dit jusque-là, aucun contrat n’avait été signé si ce n’est un simple accord oral des deux parties. L’artiste ayant un calendrier surchargé, elle était prête à mettre ses activités de côté afin de rejoindre Brazzaville pour participer à la fête.

Mais malheureusement, il lui a été rapporté par des collègues artistes de la ville océane que la commission du FESPAM a dit qu’il n’était pas conseillé aux artistes de Pointe-Noire qui n’avaient pas reçu d’appels de se présenter. C’est ainsi que Laïla et son équipe ont préféré se retirer du Festival pour ne pas forcer les choses.

Notez que c’est la première programmation de l’artiste à ce festival.