Après avoir ému la toile congolaise et ivoirienne à travers la visite de Suspect 95 à la BASERON en juillet dernier, Partene Maestro nous fait revivre la même chose, cette fois en invitant un autre poids lourd du rap ivoire, DIDI B.

DIDI B

Prévue pour un concert le 13 août dernier à Brazzaville au stade Félix Eboué, la venue du rappeur ivoirien dans la capitale congolaise était pour Paterne Maestro un moyen judicieux d’entrer un peu plus dans l’histoire du rap congolais.

Comme avec Suspect 95, tout commence par un post sur Facebook où Paterne Maestro exprime son envie de recevoir Didi B dans son fief :

« Didi B à Baseron fera l’affaire puisqu’il sera bientôt à Brazzaville ! Ba ikieron Taguez-le en commentaire 🙏 »

Poste de Paterne Maestro sur Facebook

étant suivi sur le réseau social (Facebook) par plus de 100 000 personnes et aidé par les web médias locaux, ce post n’a pas mis des heures à devenir viral sur internet avec le nom de DIDI B tagué en masse par les fans .

Arrivé à Brazzaville, c’est finalement lors de sa conférence de presse que Didi a réagi à ce sujet suite à une question d’un journaliste : J’ai vu sur les réseaux sociaux que vous vitre nom étais tagué pour aller à la BASERON de Paterne Maestro, j’aimerais savoir, si vous allez vous s’y rendre ?

Ce à quoi Didi B a répondu avec un rire et un sourire aux lèvres :

« Je sais déjà, je pense qu’on va s’organiser dans le programme pour descendre à la #BASERON et on va tout casser là-bas, t’inquiète même pas, c’est mon boulot qui est là, y a pas dra. »

C’est ainsi que le lundi 14 août au QG de Paterne Maestro, la BASERON situé dans le sixième arrondissement Talangai dans le quartier de la petit-chose que l’artiste Paterne accompagné de son poulain MC BABA et d’autres artistes recevait le prestigieux invité Didi B en présence de milliers de fans. Ensemble, ils ont fait ce qu’ils font le mieux : RAPPER

Après ce moment de partage, l’artiste a réagi sur X (Twitter) 👇🏽


A noter également que le Passage de Suspect 95 a donné lieu à un featuring entre les deux artistes. Un featuring dont Partene Maestro a déjà dévoilé l’extrait lors d’un live sur TikTok. Par là, on comprend que le passage de Didi B à la BASERON donnera également naissance à une éventuelle collaboration entre les deux rappeurs pour le plus grand plaisir de leurs fans.
Sans oublier qu’un autre artiste ivoirien envisage également de passer à BASERON, il s’agit de Fior 2 Bior.

À suivre…