MC BABA a-t-il vraiment quitté la BASERON de Paterne Maestro ? C’est la question la plus posée sur le META Congolais en ce moment.

MC BABA, jeune rappeur congolais muet qui s’est révélé au monde à travers un freestyle à la Baseron aux côtés de Paterne Maestro fait parler de lui aujourd’hui sur la toile congolaise suite à son éventuel départ du clan BASERON.

Beaucoup de spéculations autour de cette nouvelle où certains pensent que c’est un buzz monté de toute pièce par Paterne Maestro pour vendre leur prochain feat « Oko lela epaya nani » alors que d’autres le croient. Les raisons qui expliquent ce départ sont nombreuses selon les rumeurs. Un contrat évalué à plusieurs millions serait la causé de cette séparation, il se dit également qu’une femme serait la raison de leurs discordes…

Mais que se passe-t-il exactement ?

En effet, depuis qu’il s’est révélé au public congolais, MC BABA est devenu depuis plus de deux mois une star nationale, Continentale et pourquoi pas internationale. Ses couplets font le buzz sur TikTok. Mais comme vous le savez sans doute, le succès c’est comme le miel, il attire les mouches de tout genre (les amis, l’argent, les femmes, l’avidité, l’arrogance, les enemies… )


Avant d’aller plus loin, sachez que MC BABA vivait avec Paterne Maestro, les deux partageaient le même toit (maison de Paterne).

Je disais donc que MC BABA est devenu une star nationale et profite très bien des avantages que lui confère ce statut. Et la vie d’artiste quand on est une célébrité masculine attire les « femmes », forcément.

Grâce à sa starmania, MC BABA a gagné en popularité auprès de la gente féminine et comme tout homme qui aime la chair, il doit profiter de ces dames. C’est là qu’il est confronté à un problème : il n’a pas un chez lui, il vit chez quelqu’un. C’est donc dans la maison de son mentor qu’il emmenait régulièrement ses conquêtes. N’étant pas content des actes de son protégé, Paterne Maestro lui aurait fait des reproches, ce qui n’a pas du tout plu à MC BABA qui n’a pas hésité a faire comprendre à Paterne qu’il profite de son succes et que lui (Paterne) etait contre lui (son succès). C’est ainsi qu’après cette dispute, il a quitté la maison de Paterne de son propre gré sans être chassé.

Après avoir quitté la maison de Paterne, il s’est rendu chez ses nouveaux amis à Ouenze où ils ont réalisé ensemble la vidéo qui circule actuellement sur Facebook où on le voit communiquer avec des feuilles demandant le soutien.

Les autres membres de la BASERON très remontés face à l’attitude de MC BABA ont demandé a Paterne de le chasser définitivement de la BASERON suite à son ingratitude, chose que Maestro n’a pas approuvé en disant que c’est la famille tout serait réglé.

A noter également que selon ma source, les parents de MC BABA se sont rendus au domicile de Paterne Maestro ce matin pour demander des excuses suite aux actes de leur fils MC BABA.

À suivre…