En séjour à Brazzaville à l’occasion de la 11e édition du FESPAM, Suspect 95, l’un des piliers du rap ivoire a visité le fief de l’une des stars du rap congolais Paterne Maestro.

Tout commence par un post Facebook de Paterne Maestro où il exprime le désir de recevoir Suspect 95 dans son QG <<BASERON>> tout en invitant ses fans à taguer l’artiste :

<< Suspect 95 à la Baseron ça fera l’affaire puisqu’il est actuellement à Brazzaville !

Taguez-le dans les commentaires s’il vous plaît >>

La réaction de Suspect 95 ne s’est pas fait attendre puisqu’il a accepté cette invitation sans hésitation. Il y voyait certainement un moyen de se rapprocher encore plus du public congolais.

Ainsi, le lundi à 14h00 dans le sixième arrondissement Talangai dans le quartier petit-chose que Paterne Maestro a eu le plaisir de recevoir Suspect 95 et tout son staff à la Baseron. Entourés d’un public de plus de 200 personnes ainsi que de quelques médias en ligne, ils ont tour à tour fait ce qu’ils font le mieux : des freestyles.

De nombreux autres artistes en herbe étaient également de la partie, dont le rappeur muet MC BABA.

Après cette journée riche en émotions, Suspect 95, s’est empressé de réagir sur sa page Facebook en ces termes :

<< A LA BASERON ! BRAZZAVILLE
Chez Paterne Maestro !
MERCI POUR L’ACCUEIL !
Mon sosie officiel de Brazza était là ❤️ >>

Paterne Maestro ne sera certainement pas le seul à bénéficier de la venue de Suspect 95 à Brazzaville puisque ce dernier aurait également émis le souhait de collaborer avec tous les rappeurs congolais qui ont remixé son single société suspecte.