MOKILI de Tidiane Mario a reçu le prix de la meilleure chanson de l’année lors de la cérémonie de la 5ème édition des Brazza Best Awards 2023 dans la grande salle de l’institut français du Congo.

Le patron de la Wolvé Gang accompagné de son équipe était présent à cet événement prestigieux qui rassemble presque tous les acteurs culturels du showbiz congolais. Même si la remise de son trophée a été l’un des moments les plus mémorables de la soirée, l’artiste a fait la une de la cérémonie d’une autre manière suite à un acte que certains ont jugé irrespectueux.

En effet, l’artiste et son équipe ont immédiatement quitté la salle de cérémonie juste après avoir reçu le trophée.

Généralement, il est considéré comme poli que les lauréats restent à la cérémonie jusqu’à la fin. Cela montre qu’ils apprécient l’événement et sont reconnaissants pour leur récompense. De plus, cela permet aux autres invités de les féliciter et de célébrer leur réussite, mais ce que certains oublient, c’est qu’il existe quelques exceptions à cette règle. Par exemple, si un lauréat doit partir plus tôt pour une obligation personnelle ou professionnelle, il est généralement acceptable qu’il quitte la cérémonie après avoir reçu son trophée. De même, si le lauréat est invité à une autre cérémonie ou événement, il peut être nécessaire qu’il parte plus tôt.

Mais dans ce cas, le départ doit se faire discrètement, en évitant de se mettre en avant ou de médiatiser son départ.

Ce qu’on peut donc reprocher à Tidiane Mario pour son acte, c’est d’avoir quitté les lieux de manière aussi flagrante, c’est tout.